François Bayrou quittant le stand APRIL

Le 1er février, après avoir participé à une table ronde sur l'Éducation au salon "Solution Linux", François Bayrou, candidat de l'UDF à l'élection présidentielle, a reçu une copie du questionnaire candidats.fr sur le stand de l'APRIL, Catherine Morin-Dessailly qui devait représenter l'UDF la veille à la table ronde politique n'ayant pu faire le déplacement. Le candidat a publié un billet rapportant sa visite sur son site de campagne.

Le journal Le Monde Informatique a par ailleurs publié une interview au format MP3 réalisée sur le salon où François Bayrou s'exprime notamment sur la loi DADVSI et sur les brevets logiciels :

Sur la loi DADVSI : Je pense qu'il faudra la reprendre, en y réfléchissant. De toute façon comme vous le savez un certain nombre de barrières mises par cette loi sont dépassées déjà dans la pratique depuis longtemps. Mais ce qui est plus inquiétant dans cette loi, c'est l'aide qu'elle apporte à ceux qui veulent contrôler toute la chaine depuis le hard jusqu'au soft.

Sur les brevets logiciels : C'est une question extrèmement difficile. Les brevets logiciels, ou au contraire l'autre procédure qui est celle des droits, c'est extrèmement difficile et compliqué. Honnêtement, j'ai discuté avec des gens, il y a des avantages des deux côtés. Et donc pour l'instant j'ai suspendu mon jugement sur cette affaire.